La firme spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport lance une application mobile servant à repousser ses limites…

tnf

Les applications liées au domaine de la santé, et plus particulièrement celles servant à motiver à se bouger, commencent à pulluler sur les boutiques d’applications en ligne. The North Face, la firme spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport, y a vu un grand potentiel. Elle a en effet récemment remis son application mobile au goût du jour en l’axant cette fois ci vers le dépassement de soi.

Proposée gratuitement sur l’App Store, l’appli « The North face Explorer » vous propose ainsi une série de fonctionnalités dont leur rôle est de vous stimuler à toujours pousser vos limites. Concrètement, l’appli vous propose d’enregistrer des données lorsque vous entamez trois types de sessions : jogging, marche à pied et escalade.

tnf_3211

En fonction de votre activité, toutes les données sont enregistrées dans l’application et sont ensuite converties sous la forme de points. Que vous commencez juste à courir ou que vous êtes un coureur accompli, l’application vous décernera des médailles en fonction de vos résultats. Elle vous permet en outre de fixer vos objectifs. Et pour motiver les utilisateurs de l’application, la marque américaine s’engage à récompenser trois participants chaque semaine avec un prix.

L’application « The North face Explorer » permet également de partager des photos sur les réseaux sociaux au moment où vous réalisez par exemple un exploit sportif. Le hashtag #Longerdays a d’ailleurs été mis en place par la marque pour regrouper toutes les photos liées à l’application.

Et si vous n’avez pas d’amis sportifs dans vos cercles, l’appli vous propose également de rencontrer d’autres “explorateurs” par le site web de la marque et d’achever vos buts de manière accompagnées.

Téléchargez gratuitement l’application mobile « The North face Explorer » sur l’App Store ou sur le Google Play.