L’application Spotify revête un design entièrement revu, en plus de la possibilité d’accéder à de nouvelles playlists intelligentes. Le nouveau design est toutefois accessible uniquement à l’iPhone dans un premier temps.

spotify_1
© AC / Le Soir

L’application Spotify Music vient d’être mise à jour en version … 1.0 ! Il s’agit de la refonte la plus importante de l’application mobile du service de streaming musical depuis son arrivée en 2009. Au menu des nouveautés, celles-ci s’axent principalement autour de l’interface de l’application. Cette dernière a en effet été entièrement revue (couleurs, typographie, iconographie) et se veut plus aérée et s’avère nettement plus rapide lors de la navigation. À noter que cette nouvelle interface est pour l’instant accessible uniquement à l’iPhone.

spotify_3
© AC / Le Soir

La section “Parcourir” a en outre été revue également avec la possibilité désormais d’écouter des listes de lecture intelligentes en fonction de nombreuses situations (top list, nouveautés, météo, et de nombreux genres musicaux).

Du sang neuf a également été apporté à la fonctionnalité Recherche qui affiche désormais les résultats pendant que l’on tape les premiers lettre du titre ou de l’artiste recherché.

L”application Spotify Music pour iOS est proposée gratuitement sur l’App Store. Un compte gratuit permet d’accéder à l’écoute, mais de manière très limitée : il n’est pas possible de choisir un morceau en particulier et de nombreux autres bridages sont mis en place dans le contrôle de la lecture.

Téléchargez l’application Spotify Music sur l’App Store (gratuite – universelle).