Deux entrepreneurs belges lance Spotlinks, une application mobile (iOS et Android) qui permet aux utilisateurs d’échanger facilement leurs liens de réseaux sociaux avec les gens qui les entourent en les “spottant”. Grâce à elle, il est désormais possible d’avoir accès rapidement à tous les réseaux de vos contacts.

spot
Spotlinks permet de maîtriser ses réseaux © DR

Maxime Dupont et Sébastien Vanderlinden, deux entrepreneurs provenant du Brabant Wallon, ont lancé ce jeudi leur application mobile sur les boutiques App Store et Google Play. Baptisée Spotlinks, cette appli offre la possibilité aux utilisateurs de créer un profil dans lequel ils intègrent l’ensemble  leurs liens de redirection vers leurs réseaux sociaux et moyens de communication (Facebook, Instagram, Linkedin, Foursquare, e-mail, etc.) : le profil s’assimile à une sorte de carte de visite virtuelle avec la particularité que celle-ci est accessible à tous.

Dès le profil établit, l’utilisateur peut entrer en interaction avec les autres membres de la communauté Spotlinks de deux manières : d’une part avec la fonctionnalité radar (en fonction de votre position) et d’autre part via une recherche par nom. Par la suite, libre à l’utilisateur d’envoyer une invitation pour “tisser des lien” sur ce “regroupement de réseaux sociaux” pour accéder au profil complet de chacun des membres, avec la possibilité de chatter avec eux directement à travers l’application.

“Spotlinks centralise ces redirections et facilite le contact via sa position intermédiaire dans le monde virtuel là où de plus en plus de réseaux apparaissent. Le concept peut être utilisé dans de nombreux contextes tant professionnellement (maximiser sa visibilité et augmenter sa communication — > Ex: deux représentants “s’échangent” leur carte de visite virtuelle via Spotlinks en un simple clic, l’un et l’autre ont alors l’ensemble des coordonnées de contacts enregistrées au sein de leur a pp Spotlinks) que purement social et fun ( simple envie de s’échanger ses profils sociaux plus rapidement lors d’une simple rencontre ). Nous croyons que Spotlinks permettra aux gens d’être plus ouvert sur leur environnement social, de mieux gérer leurs contact et de créer de nouvelles relations, explique Maxime Dupont, co-fondateur.

Téléchargez l’application Spotlinkssur l’App Store (gratuite – iPhone) ou sur le Google Play.

Réagissez sur le forum.

Le site web de Spotlinks.

Démonstration en vidéo :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=oeknrC1R4yo][/youtube]