La future génération de l’iPhone pourrait disposer d’une épaisseur encore plus fine et de nouveaux capteurs liés au domaine de la météo, selon des analystes.

iphone6_concept
Concept de l’iPhone 6 © Tech Radar

Si l’on en croît Sonny Dickson, l’iPhone 6 aurait la particularité d’être vraiment très fin. L’expert en technologie du site 9to5mac a en effet affirmé ce week-end qu’il avait appris auprès de ses sources “proches des chaînes de production d’Apple” que la future génération de l’iPhone aurait une épaisseur de seulement 5,5 mm contre 7,6 mm pour l’iPhone 5/5s et 6,1 mm pour l’iPod touch. Il s’agit donc d’une spécification très optimiste et on a tout de même peine à y croire. D’autant que le site japonais Macotakara, a récemment indiqué que l’épaisseur de l’iPhone 6 pourrait passer à 7 mm.

M. Dickson a indiqué en outre que l’iPhone 6 embarquerait un écran Ultra-Retina affichant une résolution de 389 ppi contre 326 ppi actuellement. Il estime que le futur produit qu’Apple pourrait appeler “iPhone Air” serait équipé d’un processeur Apple A8 doté d’une une fréquence de fonctionnement de 2,6 GHz contre 1,3 GHz pour l’Apple A7.

Connu pour donner des informations fiables, Sonny Dickson a déjà par le passé révélé de nombreuses photos de futurs produits Apple, notamment des photos d’iPad, d’iPad mini et d’iPhone. Chacune de ses révélations s’est confirmée plusieurs mois plus tard, lors de l’officialisation du produit par la firme de Cupertino.

L’iPhone 6 équipé de capteurs pour la température et la pression atmosphérique ?

Sun Chang Xu, analyste chez ESM-China, a de son côté affirmé ce lundi que l’iPhone 6 pourrait probablement intégrer des capteurs capables d’analyser la température, la pression atmosphérique et l’humidité. Toutes les données récoltées pourraient ensuite être visionnées à travers l’application Météo qui fournirait désormais des données encore plus précises.

Si l’on sait déjà qu’iOS 8 devrait être axé avec le domaine de la santé en exploitant de nouveaux capteurs intégrés dans l’iPhone 6, il est donc fort à parier que le prochain produit phare d’Apple pourrait se mettre davantage en avant grâce à de nouvelles possibilités non-encore exploitées par la concurrence.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=4y6ZAH8c1MM][/youtube]

Enfin, le site Tech Radar vient de révéler un concept de l’iPhone 6 doté de spécifications évoquées ces dernières semaines : épaisseur de 5,5 mm, écran de 4,7 pouces en 1.920 x 1.080, châssis en métal liquide, écran recouvert de saphir et un capteur 13 mégapixels.

Réagissez sur le forum.