iOS 8 : la future application “santé” d’Apple révélée en images

Le site américain 9to5mac révèle plusieurs captures d’écran où l’on pourrait voir la future application de santé d’Apple détaillée…

Maquette-Healthbook-iOS-8
© DR

Les rumeurs de ces dernières semaines affirmant qu’Apple prévoirait d’inclure une application ayant pour nom de code “Healthbook” dans iOS 8 se concrétisent ou presque ce lundi. 9to5mac a en effet publié sur son site plusieurs captures d’écran liées à la future application santé d’Apple.

Suivant les photos publiées, on peut constater que le look de l’application reprendra quelque peu celui de PassBook, l’application d’Apple intégrée nativement à iOS (depuis iOS 6) et qui permet notamment de stocker vos mots de passe, vos cartes d’embarquement, tickets de cinéma, carte de fidélité et autres. Chaque activité physique est en effet représentée par une carte et une couleur unique. On retrouve ainsi le bilan sanguin, le rythme cardiaque, l’hydratation, la pression artérielle, l’activité physique, la nutrition, la glycémie, le sommeil, le rythme respiratoire, la saturation en oxygène et le poids.

Maquette-Healthbook-iOS-8-Activite
© DR

En ce qui concerne l’activité physique, par exemple, l’application semble être capable de surveiller et de stocker des statistiques de fitness telles que le nombre de pas, les calories brûlées et les kilomètres parcourus. En outre, l’application aura également la capacité de gérer et de suivre la perte de poids.

Une fonction capitale de “Healthbook” sera la capacité de surveiller les signes vitaux d’un utilisateur. L’application sera ainsi en mesure de suivre la pression artérielle d’une personne, son niveau d’hydratation, son rythme cardiaque, et éventuellement plusieurs autres types de suivis via analyse sanguine tel que le niveau de glucose dans le sang.

Nul ne sait encore toutefois s’il faudra être équipé d’un accessoire permettant de récolter ces données. Nos confrères américains estiment que le processeur M7 de l’iPhone pourra en tout cas être mis à profit, en plus des éventuels nouveaux capteurs intégrée dans le futur iPhone.

Maquette-Healthbook-iOS-8-Urgence
© DR

Autre fonctionnalité intéressante, c’est la possibilité de compléter une “carte d’urgence” où l’utilisateur est invité à fournir un tas de renseignement sur sa personne : sa photo, son nom, sa date de naissance,  ses médicaments, son poids, son groupe sanguin, le nom de son médecin traitant et un numéro d’appel d’urgence. L’idée est de pouvoir accéder à ces informations si l’utilisateur a besoin d’être secouru. Ces informations pourrait se retrouver accessibles via une nouvelle fonctionnalité proposées sur l’écran de verrouillage de l’iPhone.

À noter que cette future appli permettra également aux utilisateurs d’entrer des détails à propos des médicaments qu’ils prennent, afin d’établir des rappels à heure fixe pour ne pas les oublier. Ceci pourrait être intégré avec l’application “Rappel” déjà existante.

Rappelons qu’en janvier, les dirigeants d’Apple, Jeff Williams et Bud Tribble, ont rencontré des fonctionnaires de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux afin de discuter d’applications portant sur la santé, mais aucune information n’a filtré quant aux détails de cette rencontre.

Première apparition officielle dès le mois de juin ?

La première version bêta d’iOS 8 n’est pas attendue avant le mois de juin. Apple pourrait en effet profiter de la Worldwide Developers Conference (WWDC) pour dévoiler cette nouvelle application intégrée dans la nouvelle version de son OS mobile.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.