Le designer anglais Sam Beckett donne sa vision de la future génération de l’iPhone qui pourrait être très proche de la réalité.

iphone6_concept
© DR

Nombreux sont les fans de la marque à la pomme à se demander à quoi pourrait bien ressembler la prochaine génération du smartphone d’Apple, celui que tout le monde appelle déjà l’iPhone 6. Sam Beckett, un designer anglais de 25 ans, en fait partie. Il a décidé d’utiliser son talent pour créer une vidéo d’animation en 3D où il donne sa vision de l’appareil que lui appelle plutôt iPhone Air.

Il présente ainsi un appareil qui est 8% plus large que le châssis de l’iPhone 5/5s, mais il dispose d’un écran 17% plus grand et qui a la particularité d’intégrer 68% de pixels en plus. Cet écran, de 4,7 pouces, en saphir de synthèse, afficherait une résolution de 1.920 x 1.080 pixels à 468 ppi (contre 1 136 x 640 pixels à 326 ppp pour iPhone 5s). D’après le designer, Apple pourrait utiliser un peu plus d’espace supplémentaire sur la face avant de l’appareil pour y intégrer ce nouvel écran.

Sam Beckett voit en outre un iPhone Air de 7 millimètres d’épaisseur, soit 0,6 millimètre plus fin que son prédécesseur.

Du côté des spécifications, le designer imagine un appareil doté d’un processeur A8, d’un appareil photo de 10 mégapixels et l’intégration bien-sûr de la fonctionnalité Touch ID.

Suivant les rumeurs de ces derniers mois, le concept de Sam Beckett a de quoi tenir la route. Il reste maintenant à patienter l’officialisation du futur produit phare d’Apple qui, selon les dernières rumeurs, pourrait être plus rapide que d’habitude cette année. Des analystes tablent sur un lancement durant l’été.

Réagissez sur le forum.

Vidéo de présentation :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=sPY5Bu67iY4][/youtube]