Les “entrailles” de la dernière mis à jour d’iOS révèlent deux nouveaux modèles d’iPad inconnus.

gal-land-Apple-ipad-air-ipad-mini-776940831-600x400
© AFP

Disponible en téléchargement depuis ce lundi en début de soirée, iOS 7.1 révèle déjà des renseignements intéressants, au-delà des nouveautés et améliorations intégrées. Les codes de la nouvelle mouture laissent entrevoir en effet deux nouveaux modèles d’iPad à venir. Il s’agit des modèles “iPad4,3” et “iPad4,6”. Il ne s’agit donc pas de modèles d’iPad déjà commercialisés. En revanche, leur nomenclature pourrait signifier qu’il s’agirait d’une mise à jour mineure de l’iPad Air et de l’iPad mini Retina.

Les modèles d’iPar Air actuellement vendus se nomment “iPad 4,1” et “iPad 4,2”. Il s’agit des modèles iPad Air Wi-Fi et iPad Air Wi-Fi + Cellular. L’arrivée de ce modèle “iPad4,3” pourrait donc s’avérer être une révision mineure (hardware) de la tablette destinée éventuellement pour la Chine.

En ce qui concerne l’iPad mini Retina, les deux modèles actuellement vendus sont “iPad4,4” et “iPad4,5”, soit l’iPad mini Retina Wi-Fi et l’iPad mini Retina Wi-Fi + Cellular. L’arrivée du modèle iPad4,6 pourrait être de même type que pour l’iPad Air (“iPad4,3”).

En attendant, l’arrivée de ces modèles pourraient être imminente dans la mesure où Apple a d’ores et déjà rendu disponible les firmwares de ces appareils sur son site.

Réagissez sur le forum.