Un an de prison ferme pour avoir volé un iPhone

Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné lundi Malika H., à un an de prison ferme et à une amende de 300 euros. Elle avait volé un iPhone dans le magasin Carrefour de Wavre, le 22 juin 2012.

2294503-un-iphone-low-cost-en-preparation
© DR

Malika H., une habitante de Saint-Gilles née en 1986, a été condamné lundi à un an de prison ferme et à une amende de 300 euros. Elle avait volé un iPhone dans le magasin Carrefour de Wavre, le 22 juin 2012. Surprise par un inspecteur du magasin, elle avait refusé de le suivre et l’avait griffé, puis frappé au visage. Les nombreux antécédents de la prévenue ne lui permettaient plus d’obtenir un sursis.

Quelques mois avant ce vol et les violences exercées sur l’inspecteur du Carrefour de Wavre, la prévenue avait déjà été condamnée à Bruxelles à une peine de dix mois d’emprisonnement avec sursis partiel, pour des faits de même nature.

Pour fixer la hauteur de la peine infligée lundi, le tribunal correctionnel de Nivelles a tenu compte du fléau que de tels agissements constituent pour les commerces ainsi que les répercussions économiques qu’ils entraînent, les violences inacceptables exercées par la prévenue et le fait qu’elle ait agi en état de récidive légale.

Vu ces circonstances, la peine de travail que la défense avait sollicitée à l’audience a été écartée. Le tribunal n’a par contre pas fait droit, lundi après le prononcé du jugement, à la demande d’arrestation immédiate de la prévenue formulée par le ministère public.

Réagissez sur le forum.

[ Source Belga ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.