Apple a déposé un brevet de casque mesurant les signes vitaux

Le géant de l’informatique Apple vient de se voir accorder un brevet qui concerne un projet de casque capable de surveiller certaines constantes vitales d’un utilisateur.

apple-headphones-sensor
© DR

L’office américain des brevets (USPTO) a validé ce mardi un brevet déposé par Apple en 2008. Il concerne un projet de casque capable de surveiller certaines constantes vitales d’un utilisateur.

Le brevet décrit un casque doté d’un système biométrique capable de mesurer des constantes vitales comme le rythme cardiaque, le degré de transpiration ou encore la température. Un dispositif rendu possible grâce à l’intégration de capteurs entrant en contact avec la peau de l’utilisateur.

Ce casque, qui pourrait être décliné en écouteurs, permettrait bien entendu d’écouter de la musique, ainsi que de répondre à des appels depuis l’iPhone.

casque-brevet-apple
© DR

Le brevet décrit en outre la possibilité pour le casque de réagir au positionnement de la tête de l’utilisateur : il pourrait ainsi changer la piste d’écoute en inclinant légèrement la tête, ou encore baisser et monter le volume en la baissant ou la levant. Cette dernière fonctionnalité pourrait ravir les sportifs désireux de lier l’utile à l’agréable.

Déposé par Apple, il y 5 ans, ce brevet ne concerne aucun appareil déjà commercialisé de la firme américaine. En revanche, ce brevet est révélé au moment où les rumeurs de ces derniers mois évoquent l’intérêt de la firme de Cupertino pour des appareils/fonctionnalités lié(e)s au monde de la santé.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.