La future “iWatch” capable de prédire les crises cardiaques ?

La firme de Cupertino serait en train de développer un nouveau genre de capteur qui permettrait de prédire les attaques cardiaques d’utilisateurs d’iWatch.

© DR
© DR

Un spécialiste du son comme chef de projet

Nous savons déjà par certaines rumeurs et sources qu’Apple est en train de se préparer en vue de son lancement sur le secteur médical. Le San Francisco Chronicle rapporte aujourd’hui que la firme de Cupertino voudrait mettre au point une technologie qui permettrait de détecter l’imminence d’une crise cardiaque.

C’est Tomlinson Holman qui serait en charge du projet qui demande toute la précision et le talent qu’on lui connait. Cet inventeur de génie, père de THX et du 10.2 surround notamment, a rejoint Apple en 2011 afin de travailler sur l’amélioration du son des iPhone et autres dispositifs de la marque à la pomme. Aujourd’hui, il serait attaché à une autre tâche, d’une importance plus grande encore.

Pour prédire les crises cardiaques, Apple veut développer des capteurs capables d’identifier le son qu’émet le sang lorsqu’il tente de circuler dans une artère bouchée par une plaque. Dès lors, on comprend pourquoi un spécialiste du son tel que Holman est en charge du projet plutôt qu’un spécialiste du monde médical. Il possède suffisamment d’expérience et de talent pour développer une telle technologie, précise et de qualité.

Des capteurs pour l’iWatch

Les capteurs seront probablement intégrés à la montre connectée d’Apple : l’iWatch. Une récente rumeur avait déjà évoqué ce genre de capteur sans en expliquer le fonctionnement. La montre d’Apple est annoncée comme un véritable compagnon de santé, proposant multiples fonctionnalités telles que le suivi de la pression sanguine. Elle serait accompagnée d’une application de type carnet de santé, exploitant au maximum les données qu’elle recevrait en provenance de la montre.

Pour l’instant, Apple n’a rien déclaré officiellement mais au fur et à mesure des semaines qui passent, l’entreprise continue d’engager du beau monde pour travailler sur son projet qui, semblerait-il, prend une importance capitale à ses yeux.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.