Quand Mobistar raille le lancement de la 4G à Bruxelles sur les réseaux sociaux

L’opérateur a visiblement manqué de se taire sur les réseaux sociaux à l’occasion du lancement de la 4G à Bruxelles par son concurrent.

© DR

Ce mardi, Belgacom, par le biais de sa filiale Proximus, a activé la 4G à Bruxelles. L’événement s’est déroulé en grande pompe dans l’une des boules de l’Atomium en présence de la CEO de l’opérateur, Dominique Leroy, et de la ministre bruxelloise de l’Environnement, Evelyne Huytebroeck. Suite à ce lancement, les concurrents principaux de Proximus, en l’occurrence Mobistar et Base, se sont insurgés de la présence de la ministre à cet événement. “Si cela montre l’enjeu important que représente la 4G à Bruxelles, cela n’en reste pas moins interpellant. Une belle publicité pour l’entreprise publique, ainsi que pour la ministre”, a dénoncé Base sur son site Internet. L’opérateur a également souligné le fait que “ce lancement était fragmentaire” et que “de nombreux points doivent encore être réglés avant que l’on puisse parler d’une couverture totale”.

De son côté, Mobistar n’en pense pas moins et a déploré le conflit d’intérêt qu’il règne, selon lui, entre Belgacom et les politiques. « Mobistar souhaiterait obtenir le même soutient des politiques pour le déploiement de son réseau 4G », nous a confié la porte-parole de l’opérateur, Patti Verdoodt, le jour du “grand évènement”.

En attendant, la filiale belge d’Orange semble avoir du mal à digérer le lancement de la 4G à Bruxelles, et pour le montrer, l’opérateur n’a pas hésité à mobiliser ses community managers pour tenter de redorer son blason aux yeux des consommateurs. Ces derniers ont en effet publié un message au ton pour le moins moqueur sur la page Facebook et sur le compte Twitter de l’opérateur :

mobi

Si le message publié a été rédigé de manière humoristique, il n’en reste pas moins qu’il a été axé sur la légère couverture du réseau 4G de son concurrent à Bruxelles. Problème, l’opérateur se permet de se moquer de son concurrent alors qu’il n’est pas encore prêt d’ouvrir son réseau 4G à Bruxelles, sans parler du fait que son réseau mobile haut débit dans les autres villes est pour l’instant loin d’être comparable à celui de Proximus.

Vu les nombreux commentaires négatifs laissés par les fans de la page Facebook de Mobistar et par les autres membres du réseau social (la publication étant sponsorisée!), c’est ce que l’on peut donc appeler une bonne occasion de manquer de se taire.

Quelques extraits choisis provenant de Facebook :

Natje : “Déjà rien que du réseau ce serait pas mal”. (à lire ici).

Didier B. : “Mobistar qui se “moque” de Proximus, c’est le roquefort qui dit au camembert qu’il pue …” (à lire ici).

Michaël P. : “Critiquer c’est bien mais quand Mobistar n’est déjà pas capable d’offrir la 2G partout en Belgique, on se tait…” (à lire ici).

Patricia R. : “Pliée, je reprends l’avis de beaucoup de gens ici, on a difficilement la 3G avec vous, je suis souvent en E et question téléphone je n’ai pas souvent les 5 points de mon iphone rempli et même parfois pas de réseau. Alors avant de balayer devant la porte des autres…” (à lire ici).

Didier P. : “Pas de 4G Mobistar en province de Liège (à part 4 petites villes). Par contre les provinces de Namur et du Hainaut seront très bien servies. Par contre Base et Proximus disponibles en 4G pour la province de Liège. Vais-je changer d’opérateur ? (à lire ici).

Quelques extraits choisis provenant de Twitter :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.