Top 5 des applications pour suivre les Jeux olympiques de Sotchi

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Sotchi a lieu ce soir à 17h00, voici les applications à posséder pour ne rien rater de cet événement sportif international.

© BiP

Voici les 5 applications que vous devez posséder si vous comptez suivre les Jeux d’hiver de Sotchi. La majorité des applications est gratuite, et développée par des instances officielles. Gage de qualité.

Numéro 5 : Sotchi 2014 Jeux Olympiques d’hiver

Seule application non-officielle de ce top 5, elle offre tout de même une interface et un design sympathiques. Vous pouvez rapidement voir le classement des médailles, le classement de toutes les médailles gagnées lors de tous les Jeux d’hiver, filtrer les événements par les endroits où ils se trouvent, leur date et heure ou par sport. Il est même possible de trouver les événements par genre. Une fonctionnalité intéressante est que l’on peut ajouter un événement au calendrier natif en quelques taps.

© DR

Disponible presque gratuitement (achats in-app) sur iOS.

Numéro 4 : Medal Alert

Développée par le Comité international olympique, l’application fait une seule chose : elle vous averti lorsqu’une médaille a été remportée dans une épreuve ou par un athlète que vous soutenez. C’est tout. Si vous voulez juste rester à jour et que vous n’avez pas le temps pour regarder les épreuves, c’est suffisant.

© DR

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

Numéro 3 : Olympics Athletes’ HUB

Cette application met l’accent sur les athlètes olympiques en reprenant tous les flux sociaux de Facebook, Twitter et Instagram parlant d’eux. Vous pourrez découvrir et suivre les athlètes olympiques à travers leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux. Choisissez un athlète particulier, une équipe, un pays ou une épreuve et obtenez ainsi une vue d’ensemble sur ces derniers. C’est la seule application qui vous donne un avant gout de ce qu’il se passe en coulisse.

© DR

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

Numéro 2 : Guide de Sotchi 2014

Ultra complète, vous ne trouverez pas mieux pour tout savoir sur Sotchi 2014. Elle propose de suivre votre équipe, les épreuves que vous préférez et bien plus encore. Si vous comptez vous rendre sur place, l’application vous préparera votre voyage, selectionnant pour vous le meilleur jour d’arrivée et le meilleur jour de départ.  Des itinéraires sont proposés aussi pour se rendre à chaque site olympique. Pour les plus curieux, elle montre aussi sur une carte le chemin qu’a été parcouru par la flamme olympique qui se trouve désormais sur place. Vous pouvez aussi acheter des billets pour assister à vos épreuves favorites.

Cette application est très intuitive, proposant énormément d’informations tout en restant très claire.

© DR

Disponible gratuitement sur iOSAndroid, Windows Phone et BlackBerry.

Numéro 1 : Sotchi 2014 Résultats

Tout aussi officielle et intuitive, l’application ressemble fortement à l’avant dernière de ce classement mais celle ci ne diffusera que les informations qui vous tiendront le plus à cœur. Vous serez le premier averti lorsque votre équipe favorite remportera une médaille! Elle permet de suivre en temps réel les épreuves, d’obtenir un accès rapide aux horaires et les résultats des compétitions. Il est aussi possible via l’application de créer une liste de sujets et de se tenir informé des dernières actualités concernant vos athlètes favoris!

C’est donc l’application ultime, à posséder absolument! Même si vous n’êtes pas sur place, vous vous sentirez très proche des Jeux grâce à cette application.

© DR

Disponible gratuitement sur iOSAndroid, Windows Phone et BlackBerry.

Bonus : Visa 360 Cam

Cette application présente 7 athlètes olympiques qui témoignent de leur expérience. On peut suivre les athlètes durant leur entrainement et voir tout ce qu’il se passe autour des sportifs, en vue 360°. L’application utilise la fonction gyroscopique à merveille, offrant une expérience immersive originale.

© DR

Disponible gratuitement sur iOS.


Si vous connaissez d’autres applications qui pourraient être utiles lors des Jeux olympiques à Sotchi, n’hésitez pas à nous en faire part et à le partager avec la communauté via un commentaire ci dessous.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.