Selon The Verge, la publicité affichée dans le jeu Flappy Bird permettrait à son développeur de gagner un chiffre d’affaires de 50.000 dollars par jour.

© DR

Il y a quelques jours, nous vous faisions part de cet énorme engouement qu’il règne actuellement autour de Flappy Bird, ce jeu au concept hyper simple où l’utilisateur doit tapoter sur l’écran de son smartphone pour qu’un petit oiseau puisse battre des ailes et passer entre des tuyaux, et ainsi atteindre chaque fois le niveau supérieur. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur l’histoire de ce jeu et de son concepteur. En fait, Flappy Bird a été développé en seulement trois jours par son concepteur,  le vietnamien Dong Nguyen. Sorti en mai 2013 sur l’App Store, le jeu vient seulement de se faire connaître grâce au réseaux sociaux. Au-delà de sa simplicité d’utilisation, Flappy Bird est très léger à télécharger. Il ne pèse en effet que seulement 3 Mo, ce qui permet de le télécharger très vite, et il est donc facile de se mesurer à ses amis.

En attendant, Dong Nguyen semble avoir trouvé la pépite d’or si l’on en croît The Verge. Le site américain affirme avoir appris que Flappy Bird rapporterait un chiffre d’affaires de 50.000 dollars par jour à son concepteur. Cet argent proviendrait de la publicité affichée sur l’application mobile. Il faut dire que le jeu a été téléchargé plus de 50 millions de fois sur iOS et Android. Grâce à cet engouement, les autres jeux du développeur vietnamien gagnent également en visibilité et donc en téléchargements.

Enfin, le développeur a indiqué que son titre ne serait pas mis à jour. Il n’est cependant pas exclu qu’une suite du jeu soit développée par la suite.

Réagissez sur le forum.