L’application Waterlogue permet de transformer vos photos capturées depuis votre iPhone ou iPad en aquarelles lumineuses. Le résultat est pour le moins époustouflant.

Waterlogue exécute un logiciel de pointe de traitement d'image pour le plus haut rendu possible d'aquarelle de qualité. © DR

Si vous cherchez une application qui va vous permettre de bluffer vos amis, plongez sur l’application Waterlogue. Cette application, disponible sur l’App Store depuis décembre dernier, propose de transformer vos photos capturées depuis votre iPhone ou iPad en de très jolies aquarelles lumineuses.

Choisissez simplement une photo dans la photothèque de votre iPhone ou iPad, sélectionnez ensuite parmi les 12 styles de filtres prédéfinis. Ces derniers vous permettent personnaliser vos aquarelles en contrôlant l’humidité, les contours de la plume et de la couleur.

Le résultat tombe au bout de quelques secondes en fonction de votre appareil (plus votre appareil est récent, moins le traitement d’image prend du temps). Il ne restera plus qu’à partager votre oeuvre sur les réseaux sociaux pour faire croire que vous êtes un véritable artiste…

Suivant son auteur, Robert Clairpar (Chromatic Bytes, LLC), l’application Waterlogue exécute des algorithmes de traitement d’image pour le plus haut rendu possible d’aquarelle de qualité. Le résultat peut s’avérer en effet pour le moins époustouflant.

Téléchargez l’application Waterlogue sur l’App Store (universelle – 2,69€).

Réagissez sur le forum.