Apple embauche encore un spécialiste de la santé

Selon le site MobiHealthNews, le géant de l’informatique Apple aurait recruté Michael O’Reilly, un professeur d’université qui avait notamment participé au développement du produit iSpO2.

© DR

Apple poursuit ses recrutements en matière de profils spécialisés dans le secteur de la santé. La dernière recrute en date s’appelle Michael O’Reilly, si l’on en croît le site MobiHealthNews. Ce professeur d’université travaillait chez Massimo en tant que responsable médical. Cette firme américaine est à l’origine du iSpO2 qui permet d’afficher sur l’écran d’un iPhone un tas d’informations tel que le taux d’oxygène dans le sang et la fréquence cardiaque. Il s’agit d’un produit dans lequel O’Reilly s’est pleinement investi lors de sa conception, rapporte la même source.

Cette nouvelle recrue témoigne en tous cas, à nouveau, le grand intérêt d’Apple pour le domaine de la santé. Elle laisse donc croire que la firme américaine pourrait actuellement préparer un produit qui toucherait  à ce secteur.

Alors que les rumeurs de ces derniers moins évoquent avec insistance le développement d’une montre connectée, l’iWatch, dans les “labos” de Cupertino, O’Reilly pourrait avoir un rôle à jouer dans son développement. Autrement dit, la future montre d’Apple pourrait finalement se révéler être véritable assistant santé capable de mesurer en permanence la tension, le rythme cardiaque, l’oxygénation et même pourquoi proposer régulièrement des bilans sanguins.

Réagissez sur le forum.

L’application liée au produit iSpO2 en action :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.