Belgacom va-t-il activer ses antennes 4G à Bruxelles ce vendredi ?

Selon l’une de nos sources, l’opérateur historique pourrait activer son réseau 4G dans la ville de Bruxelles ce vendredi 31 janvier. Belgacom, de son côté, dément l’information.

Le réseau 4G de Belgacom accessible dès ce vendredi 31 janvier 2014 à Bruxelles ?

Comme nous vous l’indiquions ce début de semaine, Belgacom a convié certains journalistes à assister à une conférence de presse qui aura lieu ce vendredi 31 janvier. Selon nos informations, l’opérateur historique devrait annoncer lors de cet événement l’arrivée d’un nouveau tarif mobile illimité, mais ce n’est pas tout. En effet, la rédaction de Belgium-iPhone a eu vent ce jeudi soir que Belgacom pourrait également annoncer – en grande pompe – l’activation de son réseau 4G dans la ville de Bruxelles. Selon notre source proche du dossier, cette rumeur a circulé avec une importante insistance ce jeudi dans les couloirs des fameuses tours situées Boulevard Albert II à Bruxelles. Pour l’occasion, de nombreux couloirs, menant à la salle où aura lieu la conférence de presse, ont d’ailleurs été décorés avec de nombreux ballons ornant le logo “4G”. De plus, un compte à rebours, se terminant ce vendredi à 11h, a également été installé ce jeudi en fin de journée au siège de l’opérateur.

Toujours selon notre source, Belgacom s’attèle depuis des mois à mettre à jour son réseau d’antennes à Bruxelles pour qu’il soit compatible avec le réseau mobile de nouvelle génération. “De nombreuses antennes 4G sont déjà déployées dans Bruxelles”, nous indique notre source”, et d’ajouter, “Ils n’attendaient plus que le feu vert du parlement bruxellois”.

Belgacom dément

Contacté par nos soins ce jeudi soir, le porte parole de Belgacom, Haroun Fenaux, a toutefois démenti catégoriquement l’information.

Cette annonce interviendrait en tous cas une semaine après que le feu vert au déploiement de la technologie 4G dans la capitale ait été donné par le parlement bruxellois. Rappelons que l’ordonnance prévoit une norme globale d’émission de 6 volts/mètre et l’installation d’un comité d’experts indépendants chargé de remettre au gouvernement bruxellois un rapport annuel sur l’état de mise en œuvre de l’ordonnance, son respect et ses impacts.

En juillet dernier, le ministre-président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort, et la ministre bruxelloise de l’Environnement Evelyne Huytebroeck, ont annoncé l’arrivée de la 4G à Bruxelles pour début 2014, au plus tard.

Pour rappel, Belgacom, via son réseau mobile Proximus, a été le premier opérateur belge a ouvrir son réseau 4G au grand public au mois de décembre 2012.En déploiement constant dans de nombreuses villes belges, le réseau mobile haut débit de Belgacom pourrait donc ravir les utilisateurs de smartphones et tablettes compatibles qui souhaiteraient surfer sur Internet à grande vitesse depuis leur appareil dans la capitale.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.