Les clients de Telenet ont désormais accès à la 4G depuis leur iPhone

Les clients du câblo-opérateur Telenet peuvent désormais utiliser leur iPhone pour surfer à haute vitesse.

© AFP

Après les clients de Mobistar, c’est désormais au tour des clients de Telenet à pouvoir utiliser leur iPhone pour surfer à haute vitesse sur le réseau 4G. Le géant de l’informatique Apple vient en effet de débrider l’accès au réseau haut débit du câblo-opérateur qui, rappelons-le, utilise l’infrastructure de Mobistar. Du coup, on peut imaginer que les négociations entre Telenet, le partenaire de Mobistar donc, et Apple ont pu être favorisées par le fait que le réseau 4G de la filiale d’Orange est déjà certifié par la firme américaine.

En attendant, Apple affiche désormais sur son site que Mobistar et Telenet sont désormais les seuls opérateurs belges autorisés à proposer la 4G à leurs clients équipés d’un iPhone. En revanche, l’espoir est revenu récemment pour les utilisateurs d’iPhone qui sont clients chez les opérateurs non-privilégiés par Apple. En effet, le Conseil des ministres a approuvé vendredi dernier une modification de la loi télécom qui interdit à un fabricant de téléphone ou smartphone d’empêcher l’accès à la 4G aux consommateurs belges quel que soit leur fournisseur, Belgacom, Mobistar ou Base.

Portée par le ministre de l’Économie et de la Protection des consommateurs, Johan Vande Lanotte, cette modification de la loi vise singulièrement la firme américaine Apple.

A l’avenir, l’accès à la 4G sera possible pour tous, à condition que l’infrastructure et le matériel le permettent.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.