Le navigateur Chrome pour iOS "boosté" grâce à la compression de données

Le géant de l’internet annonce avoir publié une nouvelle version de son application Chrome pour iOS qui intègre notamment la compression de données.

Capture d'écran de l'application Chrome pour iOS © DR

Après avoir mis à jour son navigateur sur Android un peu plus tôt ce mois-ci, Google a annoncé avoir publié mardi une nouvelle version de son application Chrome sur l’App Store. À l’instar de son homologue destinée aux smartphones sous Android, l’application Chrome pour iOS intègre notamment la compression des données. Concrètement cette fonctionnalité vise à rediriger les données envoyées vers un serveur distant puis de compresser chacun des éléments d’un site avant de le retourner aux utilisateurs de smartphone.

D’après le géant de l’Internet, cette fonctionnalité permettra de recevoir des données encore plus rapidement sur son appareil. Google évoque en effet un chargement de page deux fois plus rapide.

Cette amélioration est tous cas la bienvenue dans la mesure où Apple e réserve le moteur d’exécution JavaScript d’iOS à son seul navigateur Safari.

À noter que l’application intègre également un nouvel outil qui a pour rôle de traduire les sites internet visités. La fonctionnalité est accessible directement dans la barre d’outil. Elle fonctionne selon langue du site Internet visité et en fonction de la position géographique de l’utilisateur.

L’écran d’accueil à l’ouverture a lui été quelque peu revu également avec un seul onglet.

Enfin, la nouvelle mouture de Chrome pour iOS comporte des corrections de bugs et de failles de sécurité.

Téléchargez l’application Chrome pour iOS sur l’App Store (gratuite – universelle).

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.