iOS 7 : le bouton de partage inspiré du téléphone Maestro de Belgacom ?

Apple s’est-il inspiré du design du fameux téléphone vendu durant les années 90 par Belgacom pour créer l’icône du bouton partage d’iOS 7 ?

© DR

En plus de sa nouvelle interface, iOS 7 propose également de nouvelles icônes pour ses fonctionnalités. C’est le cas notamment pour le bouton Partage qui est désormais représenté par un carré d’où une flèche est tirée vers le haut. Et si Apple s’était inspiré du fameux téléphone Maestro 350 de Belgacom pour représenter cette nouvelle icône? C’est la question que se pose en tous cas, l’un de nos internautes, Gilles (@Yil2201), sur Twitter, et il est vrai que c’est plutôt troublant.

Le design du bouton Partage sous iOS 7 :

Sans juger la firme américaine, rappelons que cette dernière s’est illustrée en 2012 en copiant le design des horloges présentes dans les gares suisses pour son système d’exploitation, iOS 6, réservé à l’iPad. Avec l’arrivée d’iOS 7, le design de ces horloges a disparu. Apple avait toutefois été contrainte de trouver un arrangement à l’amiable avec Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) pour pouvoir continuer à utiliser ce design. Le montant de 16 millions d’euros a été évoqué à l’époque.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.