La firme française Withings dévoile au salon CES à Las Vegas son nouvel objet connecté pour suivre et améliorer le sommeil.

© DR

La firme française spécialisée dans les objets connectés, Withings, a dévoilé ce dimanche son nouveau produit à l’occasion de l’ouverture du salon CES à Las Vegas. Baptisé Aura, il s’agit d’un nouveau produit dont l’objectif sera d’améliorer le sommeil de son utilisateur.

Le produit se compose en fait en trois éléments : une lampe à placer sur sa table de chevet, un capteur à placer sous son matelas et l’application mobile (iOS et Android). En fait, le capteur aura pour rôle d’identifier les éléments qui perturbent le sommeil de l’utilisateur en analysant son rythme cardiaque, sa respiration, ses mouvements et ses stades de sommeil. Sur base de ces informations, un programme d’ambiances sonores et lumineuses sera transmis à la lampe, par Wi-Fi ou Bluetooth, qui est censée améliorer la qualité du sommeil. L’utilisateur pourra retrouver toutes les informations sur son sommeil et éventuellement gérer les ambiances de sommeil lui-même depuis l’application mobile.

Withings a d’ores et déjà annoncé que son nouveau produit Aura sera commercialisé au printemps au prix de 299€.

Il ne reste plus qu’à voir si ce nouveau type de produit saura prouver son efficacité.

Réagissez sur le forum.