Selon l’analyste Gene Munster du bureau Piper Jaffrey, le deal d’Apple avec l’opérateur chinois China Mobile ouvrirait les portes d’un marché à très fort potentiel. Le géant américain pourrait vendre pas moins de 17 millions d’iPhone supplémentaires en Chine en 2014.

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China Mobile, le plus gros opérateur chinois, ouvrira-t-il les portes du paradis à Apple? Selon plusieurs analystes, l’importance de ce nouveau partenariat dans les futurs résultats financiers de la firme serait beaucoup plus important que ce que de précédentes études signifiaient.

D’après l’analyste Gene Munster, Apple pourrait vendre 17 millions d’iPhone supplémentaires en 2014 grâce à ce partenariat avec le plus gros opérateur national. L’analyste William V. Power donne lui des chiffres encore plus impressionnants. Selon lui, Apple pourrait vendre jusqu’à 30 millions d’iPhone supplémentaires grâce à ce partenariat. Plus mesuré, Toni Sacconaghi, de Bernstein, évoque pour sa part le chiffre de 23 millions d’unités.

Pour l’heure, difficile de prédire avec exactitude le potentiel de ce nouveau marché. Plusieurs éléments ont en effet menés les analystes à des résultats très différents. Par exemple, le prix de vente définitif des iPhone 5s et 5c n’a pas encore été dévoilé. Or, on le sait, le prix est sans doute la caractéristique la plus importante aux yeux des acheteurs en Chine, qui achètent en masse des terminaux low-cost des fabricants nationaux, comme Lenovo, ZTE ou Huawei.

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[ Source : PhoneArena ]