L’iPad est-il dangereux pour les enfants ?

Une pédopsychiatre belge pense que l’iPad est dangereux pour les enfants s’il est utilisé de manière trop intensive.

© DR

L’iPad n’est pas un outil formidable uniquement réservé aux adultes. En effet, qui n’a jamais laissé jouer son enfant sur sa tablette ? Ces derniers aiment surtout les  jeux, mais lisent également et regardent des dessins-animés sur l’engin.

Delphine Jacobs, pédopsychiatre de la KUL, pense que l’iPad peut s’avérer dangereux à long terme pour les enfants : « Les enfants ont besoin d’exercice et d’interaction avec les autres afin de passer par tous les stades de leurs développement de la bonne manière ». La pédopsychiatre pense également qu’une utilisation prolongée de la tablette aurait des répercussions physiques, notamment au niveau du cou et des poignets, sujets selon elle à de fortes tensions.

Le développement social de l’enfant serait inhibé par la tablette, en l’empêchant de jouer avec les autres enfants par exemple. 1 heure d’utilisation par jour serait amplement suffisant selon la médecin. Bien sûr utiliser des coques personnalisées pourrait changer la posture d’utilisation de l’iPad mais le résultat est toujours loin d’être parfait.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.