App Store : toutes les applications doivent être optimisées iOS 7 pour février

Dans un e-mail envoyé aux développeurs mardi, Apple demande à ce que toutes les applications proposées après le 1er février sur l’App Store soient optimisées pour iOS 7. Cette condition devrait amener une plus grande parité dans le Store.

© DR

Apple, dans un mail envoyé aux développeurs d’applications iOS, a posé une nouvelle condition pour entrer sur son App Store : à partir du 1er février, toutes les apps proposées devront obligatoirement être optimisées pour iOS 7 et donc construites à partir de la dernière version de Xcode 5.

Avec cette nouvelle condition, Apple espère pousser les développeurs à s’adapter à iOS 7 afin d’obtenir une plus grande parité sur l’App Store.

La note transmise parle également des conditions esthétiques et techniques à respecter pour passer à iOS 7 :

-La déférence : l’interface d’utilisateur doit comprendre et interagir avec les contenus mais ne jamais entrer en compétition avec ces derniers.

-La clarté : le texte est lisible à toutes les tailles de police, les icônes sont précises et lucides et une attention particulière doit être portée au design.

-La profondeur : les couches visuelles et les mouvements réalistes des images doivent ravir l’utilisateur.

Avec ce mail et ses nouvelles conditions, Apple tente une poussée agressive afin d’atteindre plus vite un eco-système unifié, fonctionnant parfaitement sur tous les derniers appareils de la Pomme.

Côté utilisateur, cela signifie également qu’il y a de moins en moins de place pour les réfractaires au nouvel OS mobile d’Apple…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.