Apple lancerait l'iWatch en octobre 2014

Selon le site chinois C Technology, la firme de Cupertino lancera sa montre ultra-connectée en octobre prochain, au même moment que la prochaine génération de l’iPhone.

Concept de l'iWatch réalisé par le designer italien Federico Ciccarese © DR

L’année 2014 se profile pour être une année importantes en annonces pour Apple. Rappelons que lors de la dernière conférence de presse de la firme à la pomme, en novembre, Tim Cook, CEO d’Apple, a en effet indiqué que sa firme travaille sur des nouveaux produits introduisant des zones où elle n’est pas encore présente aujourd’hui. Une déclaration confirmant donc l’arrivée d’Apple sur de nouveaux marchés. Il est vrai que des rumeurs évoquent avec insistance, depuis des mois, l’arrivée d’une télévision estampillée de la marque à la pomme, mais aussi une hypothétique montre ultra-connectée, l’iWatch. Le site C Technology croit en tous cas savoir que cette dernière sera lancée commercialement l’an prochain et plus précisément au mois d’octobre, soit au même moment que l’iPhone 6. D’après ses sources proches des chaines de production, le site chinois ajoute que la future montre d’Apple serait dotée d’une batterie de seulement 100 mAh. À titre de comparaison, la batterie de l’iPhone 5c est dotée de 1.507 mAh, tandis que celle de l’iPhone 5s comporte 1.570 mAh. Serait-ce un signe qui indiquerait déjà que la batterie de la future iWatch serait de faible autonomie? Pas certain dans la mesure où Apple devrait utiliser un écran peu énergivore, voire même un système de recharge révolutionnaire…

Début octobre, le quotidien coréen The Chosun Ilbo a rapporté qu’Apple testait un écran flexible de type OLED pour sa future montre ultra-connectée. La taille d’écran de 1,5 pouce aurait déjà été retenue par la firme américaine, avait-il ajouté.

Vendue 350 dollars?

Selon Gene Munster, le nouveau produit d’Apple devrait être couronné de succès dès la première année puisque l’analyste mise sur un volume de 5 à 10 millions d’iWatch vendues la première année de commercialisation. En pratique, cela pourrait rapporter plus de 2,6 milliards de dollars à Apple, pour un bénéfice de 790 millions de dollars. Inutile donc de préciser que l’iWatch est dès lors bien plus qu’un simple gadget pour la firme de Cupertino, qui pourrait miser sur sa smartwatch pour battre de nouveaux records. Selon le même analyste, le prix de vente de l’iWatch devrait se situer aux environs de 350$.

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