Leo Grand, un ex-SDF a pu suivre une formation de développeur prodiguée par un homme rencontré dans la rue et sortir ainsi une application mobile, rapporte Business Insider.

© DR

Leo Grand, un homme ayant perdu son emploi et son appartement à Manhattan, s’est un jour retrouvé à la rue.  En Août dernier, alors que Leo faisait la manche, un passant du nom de Patrick McConlongue s’arrête et lui propose un billet de 100 dollars ou … une formation en programmation.

Sautant sur l’occasion, Leo Grand suit avec assiduité la formation prodiguée par le généreux inconnu. Aujourd’hui, un an plus tard, Leo Grand propose sa propre application mobile, Trees for Cars.

Le concept est simple et propose à ses abonnés de suivre l’actualité des services de co-voiturage aux alentours et également de consulter des données relatives aux carburants polluants. Une application verte qui encourage les petits gestes à faire au quotidien afin de rendre l’air plus respirable  pour tout le monde.

Plus qu’une application, c’est une véritable initiative environnementale que propose Leo Grand et il est d’ailleurs possible de faire des dons, d’acheter des goodies et de soutenir globalement l’initiative via le site internet officiel de l’application.

Afin de développer l’app, le jeune programmeur Patrick McConlongue a transmis son savoir au sans-abri pendant des semaines, à l’aide de livres d’occasions et d’un ordinateur. La page Facebook créée par les deux hommes a réuni pas moins de 50.000 fans qui suivent leur parcours au quotidien.

Tous les bénéfices de l’application seront intégralement reversés à Grand et l’aideront peut-être à retrouver un niveau de vie décent.

L’application Trees for Cars est universelle et disponible sur l’App Store pour 0,89 euros.

On en parle sur le forum.

La vidéo explicative de Trees for Cars :