Le Touch ID se dégrade-t-il avec le temps ?

Dr.Drang, un bloggeur tech célèbre, explique sur son blog qu’il doit réapprendre ses empreintes au capteur biométrique de son iPhone 5s chaque mois. Le Touch ID se dégraderait-il avec le temps ?

© DR

Bien que la technologie de lecture d’empreintes digitales ne soit pas nouvelle, elle a toujours plus ou moins été handicapée par la dégradation rapide des capteurs. Après quelques mois seulement, il était presque impossible de lire correctement les empreintes.

Quand Apple a introduit Touch ID pour l’iPhone 5S, ils s’étaient vantés d’avoir résolu le problème en intégrant du verre de saphir sur le capteur biométrique. Seulement voilà : Dr.Drang explique sur son blog devoir réinitialiser le Touch ID tous les mois pour qu’il fonctionne correctement.

Drang spécule sur les raisons de cette dégradation et pense que le Touch ID se pollue lui même via un stockage trop important d’informations. Quand l’utilisateur touche pour la première fois le Touch ID, ce dernier crée un scan de ses empreintes de 500ppi. Drang croit que le Touch ID continue de mettre à jour sa base de données avec toutes les utilisations suivantes jusqu’à corrompre cette base entière.

Drang pointe du doigt le fait que ce n’est pas la première fois qu’un système s’est dégradé à cause d’une auto-corruption : ” Google a dû ajuster son système de Page Rank parce que ce dernier avait été lié à des fermes de liens afin de donner des High Ranking à des sites web pourris et remplis de pubs. Dans le même ordre d’idées, le Google Translate API a dû être fermé il y a quelques années à cause d’une réduction générale de la qualité du moteur de recherche“.

Il semblerait donc bien que le système mis au point par Apple ne soit pas infaillible et montre des signes de dégradation avec le temps.

Avez-vous le même problème ? Devez-vous réapprendre régulièrement à votre iPhone 5s vos empreintes digitales ?

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.