PowerUp 3.0 : les premiers avions en papier télécommandés par iOS !

Un projet Kickstarter veut alimenter vos simples avions en papier avec un moteur Bluetooth et vous permettre de les contrôler via une application iOS.

© DR

PowerUp 3.0 est un de ces rares projets fous et géniaux que l’on peut trouver sur le célèbre site de crowfounding Kickstarter. Il s’agit ici de vous permettre de contrôler vos avions en papier via un petit moteur Bluetooth et une application dédiée à iOS !

PowerUp permet à l’utilisateur de transformer ses simples avions en papier en des machines volantes contrôlées par smartphone. Composé d’une tige en fibre carbonne, d’un moteur pas plus grand qu’une pièce de monnaie et d’une hélice, le PowerUp pourrait bien représenter le rêve grandeur nature de beaucoup de grands enfants : un avion en papier télécommandé !

Pour l’utiliser, il suffit de plier une feuille de papier et d’en faire un avion, d’attacher le gadget dessus via des clips, de connecter le moteur à son appareil mobile sous iOS et de faire voler le tout ! A la croisée des petits avions en papier classiques et des jouets télécommandés de haute-technologie, PowerUp semble un vrai bon compromis à la portée de tous.

Le moteur Bluetooth propose 10 minutes de vol pour une seule charge. Il est protégé par un minuscule bumper de manière à ne pas l’abîmer lors des crashs et possède une portée de plus ou moins 55 mètres. Ce moteur est relié à un petit aileron et à une hélice par une tige en fibre carbone résistante.

Du côté de l’application iOS, on retrouve un design fort sympathique et une interface très complète : un levier pour monter ou descendre en altitude, un indicateur de batterie et de portée, un réglage de vitesse et un horizon artificiel. Il suffit à l’utilisateur de maîtriser ces commandes et de bouger son iPhone ou iPad de gauche à droite pour diriger son avion en papier télécommandé.

© DR

Ce projet a réuni pas moins de 137,000 dollars sur un but de 50,000 dollars. Autant dire que la production du gadget est assurée. Le créateur du PowerUp 3.0, l’Israélien Shai Goitein, précise que son projet sera commercialisé à partir de Juin 2014. Le gros plus de ce projet ? Pas besoin d’acheter de coûteux avions télécommandés : faites les vôtres en papier, de toutes les tailles et de toutes les formes ! Le prix devrait tourner autour des 40 dollars, soit environ 30 euros.

On en parle sur le forum.

Le PowerUp 3.0 en action :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.