Mobistar offre l’accès gratuit à la 4G dans 30 villes

L’opérateur annonce ce lundi l’ouverture de son réseau 4G dans 30 villes et communes. Certains de ses clients peuvent désormais profiter de l’internet mobile gratuitement, s’ils disposent d’un appareil compatible.

© Belga

Après Proximus et BASE, voici enfin venu le tour de Mobistar de se lancer dans l’ouverture de son réseau 4G. L’opérateur a en effet annoncé ce lundi qu’il offre désormais à ses clients l’accès gratuit à la technologie 4G dans 30 villes et communes jusqu’au lancement commercial. Concrètement, les clients qui utilisent des abonnements incluant des données mobiles (Dauphin ou Panthère) et à ceux qui surfent avec une formule Internet Everywhere peuvent désormais tester gratuitement l’accès au réseau mobile ultra-rapide. L’opérateur leur met à disposition un volume de surf 4G en plus de leur abonnement pour tester la technologie 4G. Du moins, s’ils disposent d’un appareil compatible (smartphone ou tablette). Ainsi, les utilisateurs Panthère et Internet Everywhere reçoivent 5 GB de volume de surf 4G supplémentaire par mois et les Dauphins reçoivent 1 GB de volume de surf 4G supplémentaire par mois. L’opérateur souligne également que ses clients peuvent suivre à tout moment leur consommation 4G via leur espace client et l’appli MyMobistar.

Jouant la prudence, Mobistar précise que l’accès à la 4G est interrompu lorsque le volume de surf 4G mensuel est épuisé et les clients continueront dès lors à surfer sur le réseau 3G.

Obligation de s’inscrire pour profiter du service

Pour tester la 4G en avant-première sur le réseau Mobistar, les clients Dauphin et Panthère, de même que les utilisateurs Internet Everywhere, doivent obligatoirement s’inscrire dans un point de vente Mobistar ou en ligne sur www.mobistar.be/4G.

40 villes couvertes début 2014

D’emblée, Mobistar souligne qu’il ajoutera au moins 40 villes et communes à son réseau 4G lors de son lancement commercial qui aura lieu début 2014. Optimiste, il déclare que sa couverture 4G sera similaire à sa couverture 2G actuelle à l’horizon 2015. Encore mieux :  d’après lui les résultats des tests de son réseau 4G ont montré que l’expérience client est similaire à celle d’une connexion à haut débit à domicile.

Par ailleurs, il signale également que la récente acquisition de la licence 800 MHz permettra également une bonne couverture “indoor” dans tout le pays.

“Nos investissements pour le réseau 2G/3G portent leurs fruits”

Mobistar considère en outre que ses investissements continus dans l’amélioration de son réseau 2G/3G portent leurs fruits. Il estime que “les clients qui utilisent les plus récents smartphones peuvent désormais bénéficier, partout en Belgique, d’une meilleure expérience client pour l’internet mobile grâce à la vitesse de surf améliorée 3G+ et à une meilleure couverture dans et hors des villes”.

Le seul réseau 4G belge compatible avec les iPhone

Rappelons que Mobistar est le seul opérateur belge à pouvoir proposer la 4G aux utilisateurs d’iPhone. L’opérateur a en effet scellé un partenariat avec la firme américaine Apple qui lui garantit la possibilité d’offrir l’accès à la 4G uniquement à ses clients qui utilisent un iPhone, ce qui ne manque pas de susciter la polémique chez les autres opérateurs.

Les villes couvertes par le réseau 4G de Mobistar : Anvers, Deurne, Borgerhout, Berchem, Wilrijk, Merksem, Hoboken, Gand, Wondelgem, Ledeberg, Sint-Amandsberg, Heule, Courtrai, Kuurne, Louvain, Bruges, Ostende, Woluwe Saint-Etienne, Diegem, Kraainem, Zellik, Strombeek-Bever, Vilvoorde, Heverlee, Zaventem, Grand-Bigard, Lot, Wezembeek-Oppem, Bredene et Mons.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.