React Messenger est une nouvelle application de messagerie sur iOS 7 qui permet de capturer en direct ses réactions faciales à chaque message envoyé. Fini les mauvaises interprétations et accessoirement… les smileys.

© DR

React est parti du principe que beaucoup de messages envoyés étaient mal interprétés : un sarcasme ou une pointe d’humour sans réaction faciale peut-être comprise de bien des manières. C’est pourquoi l’application, un mélange de Facetime et de iMessage, propose de capturer votre visage via la caméra frontale de votre appareil mobile à chaque message envoyé. L’époque des smileys semble révolue : les nouvelles émoticones sont désormais réelles !

L’application propose également d’envoyer simplement des “selfies” à la place de messages. React permet aussi de capturer simultanément des photos via la caméra frontale et arrière de votre smartphone et de les envoyer ensemble afin de faire passer le message : dites-le avec des images !

© DR

L’application possède un design agréable et est très rapide dans l’envoi des réactions comme des messages, une vraie belle découverte.

Attention cependant, React ne fonctionne qu’avec les appareils équipés d’iOS 7.

React est disponible gratuitement sur iPhone.

On en parle sur le forum.