Dans son dernier concept, le designer néerlandais Martin Hajek a imaginé une télévision Apple qui a la particularité d’intégrer un écran incurvé.

© DR

Si Apple n’a toujours pas sorti sa télévision, il ne fait aucun doute qu’il s’y intéresse. En attendant, le designer Martin Hajek propose sa “vision” de la future télévision ultra-connectée d’Apple et le moins qu’on puisse en dire, c’est qu’il vaut le détour… Le designer néerlandais a en effet imaginé une télévision estampillée de la marque à la pomme qui a la particularité d’intégrer un écran incurvé. Lorsque l’on sait que certains fabricants, tels que Samsung et LG, proposent déjà ce type d’écran sur leur dernier modèle de télévision, il est en effet possible qu’Apple suive la même tendance. D’autant que ce type d’écran pourrait s’avérer très intéressant comme argument de vente pour la firme américaine. Annoncée comme “une nouvelle ère pour la télévision” la technologie des téléviseurs incurvés se justifie pleinement selon les fabricants. Ces derniers estiment en effet que ce type d’écran offre un meilleur confort pour le spectateur, dont la vision sera toujours à 90 degrés par rapport à l’écran. LG vante d’ailleurs son premier modèle de téléviseur avec écran incurvé en ce sens : “Toute la surface de l’écran se trouve à équidistance des yeux du téléspectateur, ce qui élimine les problèmes de distorsion visuelle en bord d’écran, ainsi que les pertes de détails”. D’où l’idée de Martin Hajek d’imaginer un téléviseur Apple qui a la particularité d’intégrer un tel type d’écran qui repose sur un pied semblable à celui de l’iMac.

© DR

À noter que le designer a également imaginé un téléviseur à écran plat et revêtu d’une couleur or, à l’instar de l’iPhone 5s.

Arrivée prévue en 2014?

Ces derniers mois, peu de rumeurs nt circulé à propos de l’hypothétique futur téléviseur ultra-connecté d’Apple. En revanche, Digitimes a indiqué en juillet que la firme de Cupertino s’attelait à planifier avec sous-traitants les livraisons d’écrans destinées à l’assemblage de son futur téléviseur. D’après la même source, il s’agirait d’écrans  de type 4K Ultra HD (UHDTV) capable d’afficher une résolution d’image de 3.840 x 2.160 pixels.

Quoiqu’il en soit, les sous-traitants d’Apple ne devraient pas commencer à produire les composants du téléviseur avant la fin de l’année, l’accent étant mis pour l’instant sur la production d’écrans destinés aux appareils sous iOS, dont notamment celui de l’iPad mini Retina qui prend plus de temps à fabriquer.

Apple pourrait éventuellement annoncer l’arrivée de son téléviseur d’ici le second semestre de l’année prochaine.

D’autres photos de ces concepts à découvrir directement dans le portefolio de Martin Hajek.

Réagissez sur le forum.