Apple vaut plus du double que n'importe quelle autre marque

Apple a dominé la liste des marques ayant le plus de valeur au monde depuis trois ans déjà. Cupertino vaut plus du double que n’importe quelle autre marque sur la planète rapporte Forbes.

© AFP

Evaluée à 104,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année dernière, Apple se situe loin devant Microsoft, Samsung et même Google.

Cette première place n’est pas étrangère aux ventes toujours plus nombreuses d’iPhone et d’iPad : 33,8 millions d’iPhone, 14,1 millions d’iPad et 4,6 millions de Macs ont étés vendus au dernier trimestre. Les ventes d’iPod continuent à descendre mais Apple en a tout de même vendu près de 3,5 millions durant les trois derniers mois et plus de 26,4 millions sur l’année.

Grâce à ces résultats faramineux, la société se situe en première place de la liste des marques ayant le plus de valeur de Forbes et ce, pour la troisième année consécutive.

Microsoft tient la seconde place avec une valeur de 56,7 milliards de dollars soit près de 47,6 milliards de moins qu’Apple. La valeur de Microsoft stagne depuis 3 ans dû aux difficultés de la marque à se placer efficacement sur le marché mobile avec sa Surface et ses Windows Phone.

© DR

Coca-Cola trône en troisième place avec 54,9 milliards et a le mérite de représenter la seule société du top 5 n’ayant aucun rapport avec la technologie. Enfin, IBM et Google héritent respectivement de la 4ème et 5ème place avec 50,7 milliards et 47,3 milliards. Google a beau finir à la 5ème place, la compagnie a tout de même enregistré le plus gros changement de valeur avec une hausse de 26% en un an.

Samsung n’hérite que de la 9ème place avec une valeur de 29,5 milliards et a enregistré une hausse incroyable de plus de 136% en 3 ans. Le grand perdant de cette liste est Nokia qui valait près de 27,3 milliards il y a 3 ans et ne vaut désormais plus que 7 milliards, se situant à la 71ème place du classement.

On en parle sur le forum.


_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.