Vous en avez assez d’utiliser un mot de passe pour déverrouiller votre Mac? Il y a une application pour ça…

Disponible en téléchargement depuis ce mardi sur l’Apple Store, la nouvelle application Knock risque d’intéresser les utilisateurs d’iPhone et de Mac. En effet, cette dernière propose de déverrouiller votre Mac, à partir du moment où celui-ci est protégé avec un mot de passe. Concrètement, il suffit de lancer l’application – où de la laisser tourner en tâche de fond -, tapoter à deux reprises son iPhone, et le tour est joué! Bien évidemment, il sera nécessaire de télécharger, d’installer et de configurer l’utilitaire éponyme sur votre Mac. Mais dès cela fait, la tâche ennuyeuse de saisir son mot de passe (surtout s’il est long) fera partie du passé…

Pour fonctionner, l’application Knock se sert d’une connexion Bluetooth LE (faible en consommation) pour communiquer avec votre Mac. Il est donc impératif que la connectivité Bluetooth soit activée tant sur l’iPhone que sur le Mac.
À noter que l’application fonctionne cependant avec les modèles de Mac les plus récents (MacBook Air modèle 2011 et après, MacBook Pro 2012 et après, iMac 2012 et après, Mac Mini 2011 et après, Mac Pro 2013, et à partir de l’iPhone 4S.
Selon les premiers retours, Knock fonctionne plutôt bien, même s’il est parfois nécessaire de s’y reprendre à plusieurs reprises. En attendant, le concept de l’application est relativement intéressant. Il ouvre en effet la voie vers de nouvelles alternatives en matière de protection de sessions informatiques, à partir du moment où votre iPhone n’est pas subtilisé.
Téléchargez l’application Knock sur l’App Store (3,59€ – iPhone).
Vidéo de démonstration :
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.