Selon un brevet récemment déposé, Apple serait entrain de travailler à l’élaboration de systèmes de recharge solaires intégrés directement dans les MacBooks, iPad et iPhone d’après 9to5Mac.

© DR

Le voltage et l’énergie générés par un panneau solaire varie en fonction du montant de lumière . Pour transformer un générateur d’énergie solaire en un appareil électronique sans dangers pour l’utilisateur, il vous faut un converteur ou un régulateur qui permettra de délivrer le courant en fonction des spécificités des appareils. Ce système ajoute un certain poids et évidemment un prix au panneau.

Ce que le brevet d’Apple décrit est un système qui permettrait de créer le circuitage nécessaire à la gestion d’énergie d’un MacBook par exemple. Cette technologie permettrait de créer des panneaux plus petits et moins chers, plus transportables. Idéals en somme, pour une utilisation nomade avec les devices d’Apple.

© Patently Apple

“Durant l’opération, le système de gestion de l’énergie accepte du courant d’au moins 1 adaptateur et un panneau solaire. Ensuite, ce système délivre du courant aux composants à l’intérieur d’un appareil electronique sans utiliser un converteur entre le panneau solaire et la gestion d’énergie.” peut-on lire dans le brevet.

Nous avons déjà atteint les 100% d’énergie renouvelable dans nos centres de données. Nous en sommes à 75% en ce qui concerne le reste de nos infrastructures dans le monde.” ajoute Cupertino. Ce projet semble donc bien engagé pour respecter la ligne de conduite “100% verte” d’Apple.

On en parle sur le forum.