Fini de tricher sur le Game Center !

Apple vient de donner aux développeurs de jeux sur iOS la possibilité d’effacer les faux scores et de bloquer les tricheurs rapporte Cult Of Mac.

© BIP

Si vous êtes accro aux jeux mobiles, vous avez certainement déjà été frustrés de ne pas pouvoir faire un bon classement à cause des scores improbables de tricheurs. Jusqu’à présent, ce problème était malheureusement trop commun puisque le Game Center était bien trop facile à hacker. Apple a finalement fait un geste et donne la possibilité aux développeurs d’effacer les scores impossibles à atteindre mais également de bloquer définitivement les tricheurs récurrents.

Apple a communiqué aux développeurs leurs nouveaux pouvoirs : ” Vous pouvez désormais voir et gérer les scores du top 100 de tous vos jeux du Game Center. Vous pouvez donc protéger vos joueurs légitimes en supprimant les faux scores et en bloquant les tricheurs.

Les faux scores ne sont pas un problème uniquement relatif au Game Center. Ce mal ronge également les réseaux tiers comme OpenFeint and décourage les joueurs d’essayer d’être compétitifs. Le joueur potentiel est donc forcé de ne lancer des challenges qu’à ses amis ou d’arrêter tout simplement d’essayer de grimper dans le classement.

Mais heureusement, Apple vient de colmater la faille. Il ne devrait plus y avoir de problèmes de ce genre sur le Game Center si les développeurs sont derrière leurs jeux. Seulement, un problème persiste : effacer les scores et bloquer les tricheurs va devenir une tâche extrêmement chronophage, tout spécialement pour les jeux très populaires gangrénés par des milliers de cheaters… La plupart des petits studios de développement n’auront probablement pas le temps ou le personnel pour s’occuper à temps plein de cette activité. Ne nous décourageons pas pour autant, les joueurs chevronnés devraient sentir quelques améliorations !

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.