Les MacBook Pro de 2011 souffriraient de ratés graphiques

Beaucoup de possesseurs de MacBook Pro de 2011 (15 et 17 pouces) se plaignent de bugs graphiques importants et aucune solution ne semble voir le jour.

© DR

Le problème se présenterait sous la forme de bugs graphiques récurrents et parfois même de systèmes complètement verrouillés lorsque la puce graphique Intel laisserait la place au processeur graphique AMD. Bien que les premières plaintes trouvent leurs origines en février, le problème semble toucher de plus en plus de monde.

Revenons aux sources du problème : en 2010, Apple introduit un système de «switch» automatique entre la puce graphique interne et le processeur graphique, en fonction des actions entreprises par l’utilisateur. Les utilisateurs avancés de MacBook Pro pré-2010 devaient «switcher» manuellement entre les processeurs en fonction de leurs actions.

Il semblerait maintenant que ce fameux «switch» soit la source de tous les problèmes en causant des désagréments de plus en plus fréquents et importants. Les malheureux possesseurs des machines affectées parlent de couleurs bizarres à l’écran, de distorsion d’image ou même d’arrêts purs et simples de l’ordinateur sans avertissements. Les conseils pour résoudre les problèmes reconnus varient entre «rebooter» plusieurs fois sa machine ou même la forcer à n’utiliser que la puce graphique interne mais rien ne semble changer ou presque.

Un utilisateur affecté a écumé les forums d’assistance Apple et en a conclu que la majorité des machines défectueuses étaient des MacBook Pro de 2011 utilisant les processeurs AMD Radeon 6750M, 6490M, 6750M et 6970M. Pour connaître les composants de votre système, il suffit de cliquer sur la Pomme dans votre barre d’outils, aller dans “A propos de ce Mac” et ensuite cliquer sur “Plus d’infos”

La seule solution viable pour l’instant (pour ceux ne disposant pas d’AppleCare ou d’une garantie) semble malheureusement être le remplacement total de la carte mère… a un prix avoisinant les 500$.

Et vous ? Êtes-vous également victimes de ce bug ?

On en parle sur le forum.

[Source AppleInsider]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.