L'Apple Store en ligne français lui livre son iPhone 5s en Belgique!

Un membre du forum de Belgium-iPhone a utilisé une petite astuce pour pouvoir faire livrer son iPhone 5s commandé sur l’Apple Store en ligne français à une adresse de livraison… en Belgique.

© DR

Depuis le 20 septembre, il est possible de commander les nouveaux smartphones d’Apple, l’iPhone 5s et 5c, sur l’Apple Store en ligne de certains pays. Malheureusement, la Belgique n’en fait pas encore partie, mais ce sera probablement le cas à la fin du mois, voire au début du mois de novembre, selon l’une de nos sources. En attendant, certains Belges sont très impatients de pouvoir mettre la main sur l’un des smartphones dernier cri d’Apple. Du coup, certains d’entre eux commandent leur nouvel iPhone sur l’Apple Store en ligne d’un pays à l’étranger et s’arrangent donc pour le faire livrer à l’une de leurs connaissances sur place, quitte à se le faire transférer en Belgique par la suite. Mais pour l’un des membres du forum de Belgium-iPhone, Morgan52, il a utilisé une astuce encore plus efficace, mais quelque peu osée…

En effet, ce dernier explique sur le forum qu’il a commandé il y a quelques jours son nouveau smartphone, un iPhone 5s 16Go gris sidéral, sur l’Apple Store en ligne français. Comme il ne lui était pas possible d’y indiquer une adresse de livraison en Belgique, mais uniquement en France, il a tout simplement ajouté “Belgique” entre parenthèses à côté de la localité supposée française mais belge (Vlezenbeek) et ajouté un “0” devant le code postal de sa localité étant donné que les villes et localités française ont toutes un code postal à cinq chiffres. En revanche, “France” est toujours bien indiqué dans le champs “Pays” et il n’est évidemment pas possible de le modifier. Qu’à cela ne tienne, après avoir réglé sa commande au moyen de sa carte de crédit, notre membre audacieux a reçu le jour même la confirmation de sa commande d’Apple par e-mail.

L’aventure se poursuit quelques jours plus tard avec la réception d’un nouvel e-mail comportant cette fois-ci le numéro de suivi de sa commande. Cette dernière était désormais prise en charge par le transporteur d’Apple, en l’occurrence UPS.

Durant plusieurs jours, Morgan52 a donc suivi avec grande attention l’acheminement de son iPhone 5s parti de ZhengZhou (Chine) pour transiter par plusieurs pays (Corée, Thailande, Inde et Allemagne). Ce lundi, la commande de notre membre est de passage en France mais il semblerait que d’après lui, le transporteur se soit finalement rendu compte que la commune de Vlezenbeek ne se trouvait pas en France mais… en Belgique. Suite à la découverte de cette petite erreur, le transporteur a aussitôt redirigé le colis de notre membre vers la Belgique, et ce sans broncher. Morgan52 s’apprête donc à le recevoir ce mardi, en avant-première belge!

On en discute sur le forum.

Merci à Morgan52 pour l’info!

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.