Base lance son réseau 4G dans 15 villes belges

Base annonce l’ouverture de son réseau 4G dans 15 villes belges, mais pas encore à Bruxelles. Il s’agit du deuxième opérateur à se lancer dans la 4G en Belgique, après Proximus.

© Belga

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à son siège à Evere ce mardi matin, Base a annoncé l’ouverture de son réseau 4G qui va permettre à ses clients de pouvoir profiter d’une vitesse de navigation, sur leur smartphone ou tablette, proche de celle atteinte à la maison avec la connexion fixe de type ADSL. L’opérateur a indiqué que son réseau 4G était désormais accessible dans 15 grandes villes et villes moyennes : Alost, Anvers, Beveren, Bruges, Charleroi, Courtrai, Gand, Genk, Hasselt, Liège, Louvain, Malines, Namur, Ostende et Saint-Trond. Base fait donc l’impasse à Bruxelles pour sa première vague de lancement. L’opérateur se justifie en indiquant que la situation politique ne permet pas encore de s’implanter dans la capitale pour l’instant. En revanche, Base promet d’y revenir par la suite. D’autant que d’autres villes auront également droit à la vitesse haut-débit depuis un appareil mobile prochainement.

Concrètement, l’opérateur permet à ses clients de pouvoir partager des photos, de visionner des films, de télécharger des apps dans les villes suscitées à une vitesse réaliste d’environ 20 Mbps (vitesse théorique jusque 86 Mbps), soit 10x supérieure à la 3G.

En pratique, les clients de l’opérateur ayant souscrit un plan tarifaire unlimited à partir de B-39 (clients business à partir de Pro Talk) se voient proposer automatiquement la 4G dans leur offre actuelle sans rien devoir activer eux-mêmes pour en profiter. Bien évidemment, ceux-ci pourront en profiter à partir du moment où ils possèdent un appareil compatible et s’ils se trouvent dans une zone couverte par le réseau haut-débit.

La 4G de Base n’est pas encore accessible aux iPhone

Lors de sa conférence de presse, Base a également souligné que les iPhone (5, 5c et 5s) ne sont pas encore autorisés a accéder à son réseau haut-débit. “Il n’appartient qu’à Apple de lever cette restriction”, a fait savoir l’opérateur.

Il semblerait en effet qu’Apple attend le lancement commercial de la 4G chez son partenaire Mobistar pour enfin débrider cette fonctionnalité sur ses appareils connectés aux opérateurs concurrents.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.