Nombreux sont les utilisateurs d’iPhone qui éprouvent actuellement des difficultés avec le service iMessage. Il existe quelques solutions pour se tirer d’affaire…

© AC / Le Soir

Vous êtes nombreux sur les réseaux sociaux, ainsi que sur notre forum, a nous avoir signalé que le service iMessage est actuellement perturbé. Concrètement, lors de l’envoi d’un iMessage, la barre de progression reste bloquée vers la fin, et plus rien ne se passe ensuite. Vous êtes donc contraints d’envoyer votre message par SMS ou votre photo par MMS, par le biais d’un appui long sur votre message. À la rédaction, nous confirmons le problème dans la mesure où nous le vivons également depuis ce week-end. Apple, de son côté, ne reconnaît pas encore le problème si l’on en croît sa page Web réservée à l’état de ses services.

En attendant un retour à la normale, quelques solutions existent pour recommencer à envoyer des iMessages :

– Redémarrez votre iPhone.
– Dans Réglages, désactivez et réactivez la fonctionnalité iMessage.
– Faites un “hard reboot” de votre iPhone. Pour y arriver, appuyez en même temps sur le bouton “Home” et bouton marche/veille jusqu’à ce que votre iPhone redémarre de lui-même.
– Réinitialisez les paramètres réseaux de votre iPhone. Pour le faire rendez-vous Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau/ Réinitialiser.

Dans la plupart des cas, ces solutions permettent de résoudre le problème. Seul hic, le problème peut revenir par la suite…

Gageons qu’Apple se penche actuellement sur le problème pour rétablir son service au plus vite.

Êtes-vous touchés par ce problème?

Réagissez sur le forum.