Une petite astuce permet d’afficher complètement des photos en guise de fonds d’écran sous iOS 7.

© DR

Depuis leur passage à iOS 7, de nombreux utilisateurs d’iPhone, d’iPad ou d’iPod Touch, se plaignent de ne plus pouvoir afficher une photo en fond d’écran comme ils le souhaitent. En effet, lorsqu’ils sélectionnent une photo en fond d’écran, ils obtiennent une photo agrandie et donc rognée sur l’écran de leur smartphone. C’est assez gênant. Surtout lorsqu’on est adapte à changer souvent le “look” de l’écran de son appareil. Et il semblerait qu’Apple ait bien décidé de mettre en avant l’effet de parallaxe présent iOS 7 pour donner un effet “3D” aux fonds d’écran, plutôt que de permettre aux utilisateurs d’appareils sous iOS d’afficher leurs fonds d’écran comme bon leur semble.

En attendant qu’Apple se décide éventuellement à faire machine arrière, une astuce permet toutefois de reprendre le “contrôle” sur l’affichage de fonds d’écran sous iOS 7.

Cette astuce consiste toutefois à utiliser un ordinateur et un logiciel, tel que Photoshop, pour redimensionner l’image de façon à ce qu’elle se retrouve avec la même hauteur de l’écran de votre appareil.

La hauteur de la photo ne doit pas dépasser la hauteur suivante, en fonction de votre appareil :

– iPhone 4/4S : 960px.
– iPhone 5/5s : 1.136px.
– iPad 2/mini : 1.024px.
– iPad Retina : 2.048px.

Par la suite, envoyez la photo vers votre appareil par le biais d’une synchronisation, voire par e-mail. Désactivez ensuite l’effet de parallaxe, rendez-vous dans Réglages/Général/Accessibilité/Réduire les animations.

Enfin sélectionnez votre photo pour la définir en fond d’écran. Cette dernière s’affichera exactement comme vous le souhaitez.

On en discute sur le forum.

Merci à Erico pour l’info!