iOS 7 : un bug donne accès à vos photos depuis l'écran verrouillé!

Un utilisateur d’iPhone a découvert qu’il était possible d’accéder à la photothèque de son appareil en réalisant une procédure relativement simple depuis l’écran de verrouillage.

© DR

L’écran de verrouillage d’un appareil sous iOS 7 est-il une vraie passoire? C’est ce que l’on pourrait penser suite à une nouvelle faille qui vient d’être révélée par un internaute. Jose Rodriguez, un utilisateur d’iPhone 4S, a en effet remarqué qu’il était possible d’accéder à l’ensemble de ses photos stockées sur son appareil, rien qu’en utilisant une faille accessible depuis l’écran de verrouillage. D’autant que la procédure dévoilée dans sa vidéo publiée sur YouTube montre qu’elle est relativement facile à réaliser.

Concrètement, quatre étapes suffisent, et il faut procéder ainsi :

– Glissez vers le haut sur le téléphone verrouillé pour vous rendre au panneau de contrôle.
– Ouvrez l’application chronomètre, puis rendez-vous sur le réveil.
– Maintenez le bouton d’alimentation jusqu’à ce que vous obteniez la « Mise hors tension ».
– Appuyez sur le bouton d’annulation et immédiatement appuyez sur le bouton d’accueil deux fois, en le maintenant enfoncé un peu plus la seconde fois.

Vous devriez peut-être vous y reprendre à plusieurs reprises, mais grâce à cette procédure, un éventuel voleur peut accéder à vos photos, et s’il le souhaite, il peut également les partager par e-mail, Twitter, et plus encore.

Suite à sa découverte, de nombreux internautes ont réagi en indiquant que la procédure de Jose Rodriguez se montrait efficace également sur un iPad, iPhone 4S et un iPhone 5. Et il n’y a pas de raison pour qu’elle ne soit pas également valable pour les nouveaux iPhone, l’iPhone 5c et 5s.

Une solution proposée en attendant la correction d’Apple

En attendant qu’Apple corrige cette faille, en plus de la récente faille découverte qui permet d’activer le mode “avion” depuis l’écran de verrouillage, une solution permet toutefois de couper l’accès à ses données personnelles. Pour y arriver, il faut suspendre l’accès au Centre de Contrôle depuis l’écran verrouillé dans les paramètres de votre appareil. Seul problème, vous n’aurez plus accès au Centre de contrôle depuis l’écran de verrouillage et c’est pourtant fort utile.

On en discute sur le forum.

La vidéo de démonstration :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.