Apple publie ses premières vidéos publicitaires consacrées à l’iPhone 5S. L’accent est mis sur le capteur photo, ainsi que le lecteur d’empreintes digitales.

© AFP

Le géant de l’informatique Apple a publié deux nouvelles vidéos, ce jeudi après-midi, sur sa chaîne YouTube. Il s’agit de vidéos publicitaires consacrées uniquement à l’iPhone 5S.

Dans sa première vidéo, la firme américaine met en avant l’appareil photo de son nouveau fleuron désormais capable de prendre des photos encore plus saisissantes, le tout accompagné de la fonctionnalité slow-motion, capable de capturer 120 images par secondes en 720, ainsi que l’intégration d’un nouveau flash double LED permettant de capturer de meilleures photos dans les zones peu éclairées ou la nuit.

Dans sa deuxième vidéo, Apple met cette fois-ci en avant le Touch ID, la fameuse nouvelle fonctionnalité qui offre la reconnaissance d’empreintes digitales. Grâce à elle, déverrouiller votre smartphone devient plus simple et surtout plus rapide. En effet, il suffit de poser votre doigt sur le bouton Home pour que la reconnaissance de votre empreinte s’opère et que votre iPhone se déverrouille ensuite, en un minimum de temps. “C’est un moyen pratique et hautement sécurisé d’accéder à votre téléphone.”, déclare Apple. En outre la fonctionnalité peut également servir pour effectuer des achats sur l’iTunes Store, l’App Store et l’iBooks Store. Il n’est donc plus nécessaire de retenir un code pour accéder aux fonctionnalités de son smartphone.

Réagissez sur le forum.

Merci à Erico pour l’info!