Disponible en téléchargement depuis ce mardi soir, la version “Gold Master” d’iOS 7 peut être installée sans nécessairement posséder un compte développeur. La rédaction de Belgium-iPhone vous explique la procédure, et vous livre les liens de téléchargement.

© AC / Le Soir

Depuis l’arrivée de la version “Gold Master” d’iOS 7 ce mardi soir, nombreuses sont les personnes à vouloir tester la version pré-finale du nouveau  système d’exploitation mobile d’Apple en avant-première. À commencer par les développeurs qui souhaitent prendre les devants pour vérifier et peaufiner leur(s) application(s) une toute dernière fois, mais il y a également toutes les utilisateurs d’appareil sous iOS qui souhaitent profiter des nouveautés en avant-première.

Concrètement, il est possible d’installer cette version GM d’iOS 7 en avant-première. Elle n’est en effet pas signée par Apple et peut donc être installée sur n’importe quel appareil sous iOS. Du moins, si ce dernier est bien-sûr compatible avec la nouvelle mouture.

D’autant que la procédure est relativement simple. Il suffit de télécharger le fichier d’iOS 7 GM qui correspond à votre appareil, de connecter ce dernier à votre ordinateur, de lancer iTunes, et de cliquer ensuite sur « Rechercher les mises à jour » en maintenant les touches Alt/Option sur OS X et Shift sur Windows (une petite astuce qui vous permet d’aller récupérer le précieux fichier .ipsw sur votre disque dur).

Il ne reste plus qu’à laisser ce fichier s’installer automatiquement sur votre appareil, cela ne prend que quelques minutes tout au plus.

Une procédure relativement facile pour se faire un premier aperçu d’iOS 7 en version finale.

Les liens de téléchargement :

iPhone 5.
iPhone 4S.
iPhone 4.
iPad 4 (Wi-Fi + Cellular).
iPad 3 (Wi-Fi + Cellular).
iPad 2 (Wi-Fi).
iPad 2 (Wi-Fi – Rev A.).
iPad 2 (Wi-Fi + Cellular).
iPad mini (Wi-Fi + Cellular).
iPod touch (5ème génération).

Bon à savoir / nos conseils :

– N’oubliez pas de réaliser une sauvegarde iCloud de l’ensemble de vos données avant de passer à cette version finale.
– Si vous désirez synchroniser par la suite vos données avec iTunes, sachez que la dernière version d’iTunes disponible en téléchargement ne supporte pas cette version GM d’iOS 7. Il vous faudra installer la version bêta de la prochain version d’iTunes (11.1) disponible depuis ce lien (compatible OS X uniquement).
– Lors de l’arrivée de la version finale d’iOS 7 prévue pour le 18 septembre, il sera toutefois nécessaire d’installer cette nouvelle version pour s’assurer d’utiliser une version qui est au maximum exempte de bugs. En revanche, un simple mise à jour suffira.

On en discute sur le forum.