New York : ils font déjà la file pour les nouveaux iPhone

Les nouveaux iPhone ne sont même pas encore annoncés et pourtant plusieurs personnes se sont déjà installées, depuis ce vendredi, devant l’Apple Store de la 5ème Avenue à New York. L’attente risque d’être longue…

© DR

Alors que la conférence de presse d’Apple aura lieu ce mardi, des personnes se sont déjà installées, depuis ce vendredi, devant l’Apple Store de la 5ème Avenue à New York. Au total, quatre personnes sont déjà installées. Parmi elles se trouvent notamment deux employés de SellYourMac, un site américain spécialisé dans la revente de matériels Apple. Venus de Cincinnati, ces deux employés ont expliqué via leur compte Twitter qu’ils ont décidé de se prêter à cette expérience, tout en profitant du fait que le nom de leur site se retrouvait sous les projecteurs. Ils ont également indiqué que lorsqu’ils sont arrivés devant le bâtiment que l’on surnomme le “Cube”, ce vendredi, ils ont trouvé sur place deux personnes, visiblement des fans de la marque à la pomme, installées sur des chaises et équipées de sac de couchage. Mais ils ne sont en revanche pas certains que ces dernières vont se prêter à vivre cette expérience jusqu’au bout, en leur compagnie. D’autant que l’attente dehors risque d’être longue dans la mesure où la date de la commercialisation des nouveaux iPhone n’est pas encore connue, même s’il est vrai que de nombreuses rumeurs affirment que la date du 20 septembre aurait été retenue par Apple pour commercialiser son iPhone 5S et son iPhone 5C. Soit, cela fait au total 14 jours à attendre et il y a plutôt intérêt à être très motivé..

Un business parfois juteux

Rappelons toutefois que les files d’attente devant l’Apple Store, plusieurs jours avant la commercialisation d’un nouveau modèle d’iPhone, se répètent chaque année. Certaines personnes en tirent d’ailleurs des profits. Hormis la publicité pour certains sites Internet, des personnes sont également prêtes à faire la file durant plusieurs jours pour revendre ensuite leur très bonne place à la dernière minute pour parfois plusieurs centaines de dollars. Incroyable mais vrai.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.