Dès le 15 septembre et jusqu’à la fin du mois prochain, les employés des Apple Stores ne sont pas autorisés à prendre de congé, indique une note interne révélée ce vendredi par le site AppleInsider. Un signe de plus suggérant l’arrivée des nouveaux modèles d’iPhone, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, dont les récentes rumeurs évoquent un début de commercialisation prévu dès le 20 septembre.

© Reuters

Après les employés des opérateurs mobiles américains T-Mobile et AT&T qui se sont vus signifier de ne pas prendre congé durantle week-end du 20 septembre, c’est désormais au tour des employés d’Apple de se préparer au lancement de la commercialisation des nouveaux modèles d’iPhone. Si l’on en croît une note interne révélée ce vendredi par le site AppleInsider, les employés de la firme de Cupertino, et plus particulièrement ceux qui officient dans les Apple Store, se sont vus communiquer ce vendredi de ne pas prendre de congé entre 15 et le 28 septembre prochain. Le document, une capture d’écran d’un calendrier interne à Apple, ne dévoile pas d’autres détails. En revanche, cette période va probablement de pair avec le fait que ces employés en t-shirt bleu doivent s’attendre à un afflux plus important de clients entre ces deux dates. D’autant que de récentes rumeurs ont affirmé qu’Apple devrait lancer la commercialisation de ses deux nouveaux modèles d’iPhone, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, le 20 septembre prochain. Du moins, dans les marchés les plus importants comme les États-Unis, le Canada, la France ou encore l’Allemagne.

Apple devrait dévoiler ces nouveaux produits le 10 septembre prochain, a récemment affirmé le site AllThingsD. Une date qui coïnciderait également avec la disponibilité de la version finale d’iOS 7 au grand public, a affirmé la firme américaine Nuance Communication, un partenaire d’Apple, sur son site, avant de retirer cette information quelques heures plus tard.

Pour rappel, l’iPhone 5S devrait embarquer le nouveau processeur A7, un lecteur d’empreinte digitale et un nouveau capteur de 12 mégapixels équipé d’une focale f/2.0 idéale pour photographier de nuit ou dans des environnements peu éclairés. Des rumeurs évoquent également une mémoire flash de 128Go, ainsi que l’arrivée de deux nouveaux coloris supplémentaires, le champagne et le graphite, en plus du noir et du blanc.

En ce qui concerne l’iPhone « low-cost », ou l’iPhone « lite » ou encore « l’iPhone 5C » comme l’appellent déjà certaines personnes, il serait doté d’une coque en plastique, probablement en polycarbonate. Côté hardware, il devrait embarquer un processeur de type A5 (gravé en 32nm), un écran de 4 pouces Retina et un appareil photo de 5 mégapixels, en plus d’une caméra avant dédiée à FaceTime. Il serait également proposé en plusieurs coloris : rouge, jaune, bleu, blanc, noir et vert. Son prix serait fixé entre 400 et 500 dollars.

Réagissez sur le forum.