Twitter a dévoilé mercredi soir une nouvelle version de son application iOS qui intègre notamment des améliorations visuels visant à faciliter les conversations sur son réseau social.

© AC / Le Soir

À partir du moment où l’on suit de nombreux personnes sur Twitter, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans leurs conversations. Le site spécialisé dans le micro-blogging l’a visiblement bien compris puisqu’il a rendu disponible, ce mercredi soir, une mise à jour de son application iOS visant à apporter un sérieux coup de main en la matière. Estampillée “5.1”, cette nouvelle version dévoile en effet désormais une ligne bleue dans les conversations des gens que vous suivez. Concrètement, le premier tweet de la conversation apparaît au dessus de la réponse la plus récente et ceux-ci sont désormais liés par une ligne de couleur bleue. Et pour retrouver l’éventuel reste de la conversation, il suffit de tapporter sur le premier tweet pour faire dérouler l’ensemble des réponses, même celles de personnes que vous ne suivez pas. Il s’agit d’une fonctionnalité très facile à utiliser et qui devrait donc apporter moins de confusion. Si cette fonctionnalité arrive dans un premier temps sur l’application iOS de Twitter, elle devrait également arriver par la suite sur son site Web.

À noter que cette nouvelle version de Twitter pour iOS apporte également des améliorations au niveau des paramètres de notification (il est désormais possible d’être averti de l’arrivée de tweets recommandés). Elle apporte enfin la correction de bugs pour les messages privés et la vérification de connexion.

Téléchargez l’application Twitter pour iOS (gratuite – universelle).

Démonstration en vidéo :