La nouvelle version bêta du futur OS mobile d’Apple est disponible en téléchargement depuis ce vendredi pour les développeurs.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Apple a rendu disponible la sixième version bêta de son futur iOS 7 en téléchargement. Il s’agit d’une mise jour mineure dans la mesure ou le logiciel – via la mise à jour OTA – ne pèse que 13,5 Mo pour iPhone 5, tandis que les précédentes versions pesaient tout de même chaque fois plus de 100 Mo.

D’après la note publiée sur le site d’Apple, cette version corrige notamment un bug lié à iTunes dans le nuage et plus particulièrement celui qui touchait le téléchargement de certains achats. La firme américaine demande d’ailleurs aux développeurs d’installer le profil “ResetMusicAndVideosLibraries”, de se rendre ensuite dans les réglages de l’appareil, section “Musique” et ensuite de lancer la réinitialisation de la bibliothèque multimédia, puis finalement de redémarrer votre appareil. “Tous les morceaux de musique seront effacés”, prévient Apple mais il s’agit “d’une procédure nécessaire” pour que le correctif soit apporté.

Enfin, selon des sources “proches du dossier”, Apple aurait dû rendre disponible cette nouvelle mise à jour la semaine prochaine mais il aurait été décidé de la rendre disponible plus rapidement pour des raisons qui nous sont inconnues.

À noter que cette mise à jour est compatible avec l’iPhone (à partir de l’iPhone 4), l’iPad (à partir de l’iPad 2), l’iPad mini et l’iPod touch de 5ème génération.

Elle se télécharge directement depuis l’appareil sous iOS (via Réglage/Général/Mise à jour logicielle) ou depuis l’espace d’Apple réservé aux développeurs enregistrés.

Depuis l’application Safari Mobile, cliquez sur ce fichier pour installer le profil “ResetMusicAndVideosLibraries”, lancez ensuite la réinitialisation de la bibliothèque multimédia et redémarrez votre appareil.

Réagissez sur le forum.