Apple se préparerait-il à une contre-offensive sur le sol chinois? Selon Digitimes et le Wall Street Journal, la firme américaine recruterait en masse en vue d’ouvrir un nouveau centre à Taiwan, et de supporter son nouveau partenariat avec China Mobile sur le territoire chinois…

On le sait, la Chine représente un enjeu prioritaire pour Apple. Rien de surprenant dès lors à ce que l’on apprenne que la marque pommée prévoit d’ouvrir un centre de Recherche & Développement à Taiwan. Selon Digitimes, Apple embauche actuellement de nombreux ingénieurs, dans des fonctions aussi variées que senior packaging engineer, reliability engineering manager, senior software instrumentation engineer, senior AC-DC design engineer et sensing system hardware engineer.

Selon le Wall Street Journal, Apple embaucherait également 200 personnes en Chine, avec des profils cette fois beaucoup plus variés, allant de l’expert en sécurité au responsable environnemental. Selon toute vraisemblance, il s’agirait de postes dans des domaines très précis qui permettraient de relever d’un cran la sécurité dans les usines et de mieux encadrer le lancement des nouveaux produits sur le territoire. Malheureusement, très peu de détails ont filtré sur ce que programme de faire Apple, mais il semble plus ou moins acquis que l’entreprise s’apprête pour une très forte extension sur le territoire national. Aux dernières nouvelles, Apple serait sur le point de signer un partenariat avec China Mobile, le plus gros opérateur du pays…

On en parle sur le forum.

[ Source : WSJ]