Selon Fox News, le conseil d’administration ferait actuellement pression auprès de l’actuel CEO d’Apple pour qu’il innove plus.

© DR

C’est grâce à sa capacité d’innovation qu’Apple s’est imposé comme un géant mondial des hautes technologies. Mais depuis le départ de Steve Jobs, les nouveautés proposées ne sont que des améliorations de produits existant déjà. La dernière grande invention, l’iPad, date de 2010.

Même si Apple ne connaît pas de difficultés économiques, les actionnaires s’inquièteraient de cette stagnation technique et feraient donc pression sur l’actuel CEO, Tim Cook, pour qu’il accélère le pas et dévoile un nouveau produit innovant qui relancera les ventes. Cependant, il ne serait pas menacé de départ par le conseil d’administration, selon Charlie Gasparino de Fox Business. Il lui faudra par contre faire ses preuves rapidement s’il veut reconquérir la confiance des actionnaires, peut-être en dévoilant plus tôt que prévu le lancement de l’iWatch ou de l’iTV, au cœur de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois.

Réagissez sur le forum.

L’interview de Fox News :

Watch the latest video at video.foxbusiness.com