France : l’Apple Store de Dijon cambriolé, une personne interpellée

La boutique d’Apple située dans le centre commercial de la Toison d’Or, à Dijon, a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi. Le préjudice s’élèverait à près de 80.000€. L’enquête de la police a permis  d’interpeller une personne, mais elle ne pourrait pas avoir agi seule.

L'Apple Store du centre commercial Toison d'Or à Dijon © DR

L’information est rapportée par le site français Bien Public. Dans la nuit de lundi à mardi, l’Apple Store situé dans le centre commercial de la Toison d’Or à Dijon a été cambriolé. Il est un peu plus de 5 h 30, mardi matin, lorsque les policiers sont appelés par le manager de l’Apple Store pour leur annoncer que sa société de surveillance vient de lui apprendre que sa boutique vient d’être cambriolée.

D’après la même source, le ou les malfaiteurs auraient réussi à s’introduire dans l’Apple Store par l’une des portes de service, qui a été forcée, et mène directement à la réserve de la boutique de la firme à la Pomme. C’est à cet endroit précisément que qu’ils se seraient emparés d’iPhone, iPad et d’ordinateurs de type MacBook pour un montant estimé à 80.000€.

Un jour plus tard, soit mercredi, la police de Dijon, visiblement bien informée, a réussi a interpeller un premier individu, et perquisitionné son domicile. Placé en garde à vue, il pourrait être présenté ce vendredi au parquet. Un porte-parole de la police aurait indiqué que l’homme ne pourrait pas forcément avoir agi seul. L’enquête n’est donc pas encore bouclée dans la mesure où la police chercher à identifier d’éventuels complices ou revendeurs, en plus de retrouver le matériel dérobé.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.