Le site FanaticFone révèle quelques clichés où l’on peut voir la coque arrière du prétendu futur iPad sous toutes ses coutures.

© DR

Après le schéma qui a récemment révélé les dimensions de l’iPad 5, voici ce qui serait peut-être la coque arrière de la prétendue future tablette. C’est du moins ce qu’avance en tous cas le site FanaticFone à l’origine de plusieurs clichés dont le contenu est déclaré comme tel. Sans surprise, le composant révèle que ce futur iPad devrait épouser les formes de l’iPad mini comme l’indiquent les rumeurs depuis déjà de nombreux mois. Et lorsqu’on compare ses dimensions avec la version actuelle, la coque du nouvel iPad est légèrement plus petite que l’iPad (16,8 cm de large contre 18,6 cm).

© DR

Autre petite nouveauté, les boutons du volume sont désormais séparés l’un de l’autre, tandis que le haut parleur est placé sur la tranche inférieure, à l’instar de l’iPad mini. Selon toujours la même source , le composant ne pèse que 100 grammes, ce qui permettrait de contribuer à la réduction de poids de l’appareil.

Rappelons en effet que le nouvel iPad devrait être 33% plus léger que l’iPad actuel grâce notamment à l’intégration de la nouvelle technologie de rétro-éclairage (GF2). Cette dernière a la particularité d’être répartie sur une couche plus fine faisant partie intégrante de l’écran. Du coup, cela aurait permis à Apple de rendre sa tablette encore plus fine mais aussi plus légère. En outre, cette technologie s’avère moins énergivore, ce qui permettra probablement au futur iPad de gagner en autonomie.

Rendez-vous en septembre, période durant laquelle Apple devrait dévoiler sa nouvelle tablette.

Réagissez sur le forum.

Photos complémentaires :

© DR

© DR